Meat Loaf, acteur et chanteur américain, décédé

Photo : Wikipedia

Son rôle dans le “Rocky Horror Picture Show“, dans lequel il incarne Eddy, un ex-livreur sauvage et extrêmement malheureux, l’a rendu légendaire et mondialement connu. Le film lui-même, dans lequel jouent également Susan Sarandon et Tim Curry, est devenu un classique. Au cours des six décennies de sa carrière, Meat Loaf a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde entier et a joué dans 65 films.

La carrière musicale de ce chanteur à la voix volumineuse, qui a également suivi une formation d’acteur, a débuté à l’âge de 20 ans. Il s’installe à Los Angeles, passe des auditions pour des rôles dans des comédies musicales et obtient des engagements dans “Hair” et “The Rocky Horror Picture Show”. C’est surtout son rôle d’Eddie dans le “Rocky Horror Picture Show” (1975) qui lui vaut des éloges. Eddie sort d’un réfrigérateur surdimensionné sur sa moto et arrive dans le décor en chantant la chanson “Hot Patootie – Bless My Soul”.

En 1974, lors des répétitions de la comédie musicale “More Than You Deserve”, il a rencontré le parolier, compositeur et producteur de musique Jim Steinman, avec lequel il a créé peu après “Bat Out of Hell”. Lors de la tournée mondiale qui s’ensuivit, le bombardier-rocker, qui aimait se produire en queue de pie, foulard de soie et chemise à froufrous, se ruina sa voix de quatre octaves. Meat Loaf s’est effondré : La dépression et l’alcoolisme l’ont fait souffrir. Ses managers l’ont poursuivi en justice, il était fauché, même son amitié avec Steinman a volé en éclats. Les disques suivants n’ont pas eu beaucoup de succès.

Mais Meat Loaf se ressaisit. Au début des années 90, il s’est réconcilié avec Steinman après des disputes et a produit avec lui le deuxième album “Bat Out of Hell”, qui représente aujourd’hui l’un des plus grands retours de l’histoire de la musique. Le premier extrait “I’d Do Anything for Love (But I Won’t Do That)” a conquis les hit-parades – 16 ans après son premier succès international, il était à nouveau au sommet. (Source : ORF)

Voici une liste de Arrangements pour orchestre d’harmonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut